Comment accepter et aimer ses rondeurs ?

accepter ses rondeurs 3

Pourquoi vous avez des complexes ? Comment la société vous fait vous sentir coupable de votre apparence ? Comment sortir de cette culpabilisation et prendre le contrôle de votre vie ? 

Dans cet article, je partagerai avec vous quelques actions clés pour faire tomber vos barrières et accepter vos rondeurs.

Pour commencer, il faut savoir que s'accepter avec ses rondeurs est un long, très long processus. Ne vous attendez pas à avoir confiance en vous à la fin de cet article, mais je vous donnerai les clés pour que vous puissiez entamer ou poursuivre ce processus. 

Il y aura bien un moment dans votre vie vous aurez un déclic parce que vous aurez mis en place un ensemble de routine qui vous y aidera. Et tout ne s'évanouira pas après ce déclic. Cela fait dix ans que j'ai eu un déclic et pourtant il m'arrive encore de réaliser que je m'interdis encore certaines choses ou que je me repose encore certaines choses juste parce que je suis ronde. Par chance, j’ai appris aussi à me ressaisir rapidement et passer au-delà de mes propres freins. 

Pour commencer le premier jour du reste de votre vie, le premier challenge que je vous propose est le suivant : Supprimer de votre vocabulaire le mot “s'assumer”. Vous n'avez rien à assumer. Vous n'avez rien fait de mal qu’il faut assumer. L’idée d’assumer ses rondeurs, c’est déjà négatif en soi. 

Le terme approprié est de “s'accepter”. 

Maintenant que j'ai fait cette petite précision, on va passer aux clés pour enclencher le processus d'acceptation de soi. 

La première chose que je vais vous demander de faire, c’est de prendre votre agenda. Oui, là tout de suite, vous allez prendre votre agenda et un stylo et vous allez me trouver dans votre planning chargé une demi journée pour vous où vous allez pouvoir réfléchir à ce que je veux dire dans cet article. Vous allez pouvoir vous poser vraiment afin de réfléchir à deux vertus. D’une part, cela va vous permettre d'avoir une demi journée pour vous sans être interrompue, sans être perturbée dans votre processus mental vous allez pouvoir répondre à vos questions et pouvoir débloquer tout ce qui se bloque en vous. 

D’autre part, cela sera un temps pour vous poser des questions et trouver des réponses. Vous n'allez pas avoir toutes les réponses immédiatement, mais le fait de se poser pour poser les questions vous amènera progressivement à réfléchir aux réponses. 

Cette demi-journée est hyper importante parce que ça vous permet de prendre conscience que vous êtes importante, que votre état d'esprit est important, que vos émotions sont importantes, que votre psychologie est importante. C’est très important de se confronter à soi pour faire tomber ses barrières. Donc prenez vraiment cette demi-journée dans votre agenda et faites ce qui est écrit ci-dessus.

Lorsque cette demi-journée sera arrivée, je vais vous demander de vous interroger sur la raison pour laquelle vous êtes ronde. Vous devez prendre un papier et un stylo et vous allez noter les raisons pour lesquelles vous êtes ronde. Si vous avez un journal, c’est le moment de l’utiliser vraiment. N'hésitez pas à aller au plus en profondeur et à vous dire les choses à vous mêmes. Peu importe les motifs qui en sortiront. Ce qui compte dans cet exercice, c'est d’être honnête avec vous même. Car, pour accepter ses rondeurs, il est essentiel de comprendre pourquoi elles sont là. 

accepter ses rondeurs 2

La deuxième question que vous allez noter dans votre carnet, c'est de savoir si vous êtes en bonne santé et vous allez y répondre franchement. 

L’intérêt de cette question, c'est d’abord de faire le check up et de faire le point par rapport à votre santé et par rapport à votre poids. C’est ensuite et SURTOUT de prendre du recul par rapport aux arguments qu'on vous donne constamment pour vous expliquer que vos rondeurs sont un problème. 

Je vais me permettre de rappeler quelque chose que plus personne n'ose dire mais qu'il faut dire quand même car c’est une réalité : certaines personnes sont conçus pour être en surcharge pondérale. Certaines personnes ont une ossature et musculature plus importante que les autres. Elles ne souffrent pas d'un surpoids jusqu'à un certain point du moment où vous vous sentez bien, que vous vous êtes en bonne santé. 

La quatrième chose qu'on va faire ensemble, c'est prendre conscience que vous êtes plus que votre physique. Toujours sur votre papier, avec votre stylo, vous allez me faire la liste de toutes les choses dont vous êtes fières vous concernant. 

Les choses que vous avez accomplies, les choses que vous savez faire (ça peut être n'importe quoi), ce qui vous plaît chez vous, votre trait de personnalité que vous appréciez particulièrement, etc.

C’est tout ça que vous êtes et pas seulement votre physique. 

Cet exercice est important car il vous permettra d’arrêter de vous focaliser sur vos défauts. Vous devez vous concentrer sur tout ce que vous êtes sur votre ensemble. Comme tout le monde vous avez de bonnes raisons d'être fières de vous.

Dès lors, et seulement après ces exercices, vous pourrez entamer le processus d’acceptation de soi à lire ici 

Accepter ses rondeurs épisode 1

Accepter ses rondeurs épisode 2

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé par 
CB, Paypal,
Amazon Pay et Bancontact
Service client
À vos côtés 7j / 7 ! à contact@princesse-grande-taille.fr et au 07.80.99.48.89 (Whatsapp)
Livraison en France, Belgique et Suisse
sous 15 jours ouvrés maximum

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,

Les meilleures boutiques tendance pour femme